Conditions générales d'utilisation

Dernière mise à jour : 07.09. 2021

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES PRÉSENTES CONDITIONS D'UTILISATION.

Les présentes conditions d'utilisation ("Conditions") et notre Politique de livraison et Politique de retour s'appliquent à :

(a) votre accès à et votre utilisation de bumbo.ca (le "[site web/service]") ;
(b) toute commande de produits physiques que vous effectuez par le biais du site Web/service ; et
(c) la manière dont nous exécutons votre commande.

En accédant au [site Web/service] ou en l'utilisant, vous reconnaissez et acceptez avoir lu, compris et accepté les présentes conditions. Si vous n'acceptez pas ces conditions, veuillez ne pas accéder au [site Web/service] ou l'utiliser.

Le [site Web/service] est fourni par Bumbo Distribution Europe BV. (numéro d'enregistrement de la société 856354818) et géré en coopération avec Bumbo International Pty. Ltd. (immatriculation de la société n° 2015/298823/07, ci-après dénommée collectivement (Bumbo) ("nous", "notre" ou "nos"). Notre numéro de TVA est NL856354818B01.

Notre adresse commerciale au Canada est la suivante :
Oyaco Products Inc.
#102. 1626 115 Ave NE
Calgary, AB T3K 2E4
Canada

Le [site Web/service] est réservé aux clients résidant au Canada et âgés de 18 ans ou plus. [Les produits proposés sur le [site Web/service] peuvent ne pas être appropriés, disponibles pour une utilisation (par exemple, en raison de problèmes de compatibilité) ou livrés en dehors du Canada. Si vous choisissez d'accéder au [site Web/service] et/ou d'effectuer un achat depuis le Canada, vous le faites à vos propres risques].

Ventes

Garantie générale

Bumbo offre une garantie standard (garantie du fabricant) sur tous les produits et accessoires qui ne sont pas jetables. La garantie vous donne l'assurance que les produits sont exempts de défauts de production (étant donné que les produits ne sont pas modifiés ou utilisés de manière inappropriée ou endommagés). Si un produit présente des défauts dans le cadre de la garantie, Bumbo remplacera le produit, le réparera ou offrira un remboursement partiel ou total (valable uniquement pour les produits au Canada). Le choix étant à notre discrétion. Nous ne sommes pas en mesure d'offrir une garantie aux produits qui se trouvent hors du Canada, bien que cela n'affecte pas vos droits statutaires (le cas échéant).

Traitement des commandes

Lorsque vous passez une commande avant 21 heures, du lundi au vendredi, nous nous efforçons de traiter votre commande pour l'expédier dans les deux jours ouvrables.

Expédition

Nous expédions tous les colis avec des services de messagerie professionnels. Pour les commandes en stock, le délai de livraison est de 1 à 7 jours ouvrables. Tout écart par rapport aux délais habituels vous sera communiqué directement. Chez Bumbo, nous offrons également la livraison gratuite à votre adresse au Canada pour toute commande d'une valeur supérieure à 150 $ (certaines régions éloignées au Canada sont exclues de l'offre de livraison gratuite. Voir la section "Exceptions pour les régions éloignées" ci-dessous).

Si vous avez besoin d'instructions de livraison spécifiques pour les lieux d'affaires/bureaux ou de notifications spéciales, veuillez nous fournir des détails spécifiques par e-mail. Il peut arriver que nos coursiers ne parviennent pas à livrer le colis s'il n'y a personne pour le recevoir ; nos coursiers laisseront le colis à un point de collecte ou essaieront le jour ouvrable suivant et garderont alors le colis à leur dépôt pour le récupérer. Bumbo ne peut être tenu responsable des pertes ou des coûts que vous pourriez encourir en raison d'une livraison tardive ou d'un produit volé. Bumbo ne peut être tenu responsable de tout dommage causé à vous ou à vos biens par le coursier. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires en cas de retard dans le processus d'expédition. Tous les envois sont traçables et dès que votre colis est récupéré chez nous et qu'il est sur la route ou dans les airs, vous recevrez votre numéro de suivi unique pour un suivi plus détaillé.

Exceptions pour les régions éloignées
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'offrir la livraison gratuite dans certaines régions en raison des coûts d'expédition plus élevés.
Ces exceptions s'appliquent à toutes les villes du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut, de Terre-Neuve-et-Labrador, de l'Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse, ainsi qu'aux codes postaux suivants :
Colombie-Britannique: V0W, V0C, V0T, V0J, V8J, V0V, V8G, V8C, V0T, V1J, V1G
Manitoba: R0B, R8N, R8A, R9A, R0L
Alberta: T0H, T8S, T0G, T0A, T0P
Saskatchewan: S0M, S0J, S9X, S0P, S0E, S0L, S0N, S4H, S0C, S4A
Québec: G8P, G0V, G0W, G0T, G0H, G0G, G5B, G0C, G4X, G0C, G0J, G5J, G4W, G0E, G5H, G0K, G5R, G0L, G5T, G5A, G8M, G8J, G8L, G8K, G8H, G8N, G7P, G7B, G7N, J1T, J0A, J1Z, J5V, J3T, J6E, J0R, J8C, J0T, J0K, J9L, J9E, J0X, J0W, J0M, J0Z, J9P, J0Y, J9P, J9T, J9Z, J0T
Ontario: P0V, P9N, P8T, P8N, P0W, P0Y, P0X, P9A, P0T, P0L, P5N, J0T

Colis perdus

Si votre commande est perdue par notre service de messagerie, une enquête sera ouverte, impliquant éventuellement la sécurité du service de messagerie et/ou la police. Un colis de remplacement ne sera expédié qu'une fois l'enquête terminée.

Livraisons endommagées

Dommages à la livraison. Lorsque vous recevez vos marchandises, veuillez vous assurer qu'elles ne sont pas endommagées. Si le colis présente des signes de mauvaise manipulation, nous vous conseillons de ne pas accepter le colis du coursier, mais de lui demander de le renvoyer à l'expéditeur. Veuillez nous contacter directement car il est essentiel que nous soyons informés le plus rapidement possible.

Articles endommagés ou manquants

Lorsque vous recevez vos produits de notre part et que vous avez signé pour la livraison, assurez-vous d'ouvrir et d'inspecter toutes les pièces pour vérifier qu'elles ne sont pas endommagées et complètes. Si vous trouvez des articles endommagés ou non conformes aux normes, assurez-vous de ne pas les utiliser et contactez-nous dans les 48 heures.

Dommages aux biens ou aux personnes

Bumbo n'acceptera aucune responsabilité pour les dommages ou blessures causés à des biens ou à des personnes par le coursier avant, pendant ou après la livraison. Bumbo n'acceptera aucune responsabilité pour les dommages ou blessures causés à des personnes ou à des biens.

Taxes

Les taxes applicables seront ajoutées à la caisse.

Paiement et prix

Nous utilisons PayPal® comme solution de paiement.

En ce qui concerne les prix indiqués, nous nous réservons le droit de modifier ces prix, de corriger toute erreur de prix qui aurait pu se produire en ligne ou d'annuler toute commande comportant une erreur de prix jusqu'au moment de la livraison physique. En cas de remboursement, nous remboursons le mode de paiement utilisé dans un délai de 14 jours ouvrables.

Un contrat entre l'acheteur et nous est juridiquement contraignant au moment où la commande est physiquement livrée à l'acheteur. La confirmation de la commande ne constitue pas un contrat juridiquement contraignant. La confirmation d'expédition ne constitue pas un contrat juridiquement contraignant. Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande jusqu'au moment de la livraison physique.

Descriptions et informations sur les produits

Les images de nos produits sur le [site Web/service] sont fournies à titre indicatif uniquement. Nous nous efforçons de reproduire fidèlement les couleurs de nos produits, mais nous ne pouvons garantir que la couleur que vous voyez sur votre écran correspondra exactement à la couleur du produit. Certaines informations, telles que le poids et les mesures des produits, sont approximatives et fournies à titre indicatif uniquement. L'emballage peut varier par rapport à celui présenté.

L'emballage peut varier par rapport à celui présenté.Lisez toujours les manuels et les instructions fournis avec les produits pour connaître les consignes de sécurité et les instructions du fabricant. Certains navigateurs Internet affichent les couleurs différemment.

Il peut arriver que nous ne soyons pas en mesure d'honorer votre commande. Par exemple, si un produit est en rupture de stock, s'il y a des erreurs sur le [site web/service] ou sur la description du produit (y compris, mais sans s'y limiter, un prix incorrect) ou si nous ne pouvons pas livrer le produit pour toute autre raison. Nous vous contacterons si une partie ou la totalité de votre commande ne peut être exécutée ou est annulée. Nous ne vous facturerons pas la partie de la commande que nous ne pouvons pas exécuter.

L'assortiment de couleurs varie selon le marché.

Politique de retour de 30 jours

Nous offrons une politique de retour de 30 jours sur tous les articles non jetables. Si vous n'êtes pas satisfait des produits que vous avez achetés, il vous suffit de nous les renvoyer (à vos frais et à vos risques) et nous vous rembourserons, déduction faite des frais d'expédition. Les conditions de remboursement sont les suivantes :

  • L'article doit nous parvenir dans les 30 jours ouvrables suivant sa réception.
  • Nous rembourserons le montant selon le mode de paiement utilisé, par exemple PayPal®,
  • Les frais d'expédition engagés pour envoyer le(s) article(s) ainsi que les frais d'expédition pour retourner le(s) article(s) ne seront pas remboursés
  • Le produit doit être inutilisé et retourné dans son emballage d'origine.
  • Le produit et l'emballage doivent être en état de revente.
  • Nous nous réservons le droit de ne pas rembourser les produits utilisés.
  • L'annulation et le retour d'articles en commande spéciale et de meubles assemblés peuvent donner lieu à des frais de réapprovisionnement.
  • Les articles individuels des lots et des paquets ne peuvent être retournés. Les paquets et les colis doivent être retournés complets.

Fraude

Nous prenons la sécurité de nos clients très au sérieux. Les détails des cartes ne sont jamais stockés. En cas de fraude, les autorités compétentes seront informées et des mesures juridiques seront prises. Nous nous réservons le droit d'annuler ou de retarder toute commande dont le paiement est suspecté d'être frauduleux.

Autres sites web référencés

Lorsqu'il est fait référence à d'autres sites Web ou à du contenu externe, Bumbo décline toute responsabilité quant à l'exactitude de ce contenu.

Nous contacter

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter par :

T : 403-272-7864 ou
Produits Oyaco Inc.
#102. 1626 115 Ave NE
Calgary, AB T3K 2E4